V7 II Spezial

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Le tourisme sportif, comme en l'an 74

La légende «Moto Guzzi V7» se poursuit parfaitement dans les temps modernes – les nôtres -, grâce à ses trois modèles: V7 II Stone, V7 II Special et V7 II Racer. La V7 II Special, avec son design «Essetre», possède toutes les qualités d'une parfaite «allrounder». Pour la saison 2015, MOTO GUZZI a encore sérieusement amélioré ses trois modèles fétiches: système antiblocage ABS de haute qualité, contrôle de traction de la dernière génération, boîte à six rapports et un cœur amélioré – le moteur V2 transversal, désormais placé plus bas et plus en avant, n’a rien perdu de son caractère incomparable.

Parmi les trois modèles V7 d'aujourd'hui, la «Special» est assurément celle qui se rapproche le plus de son aïeule. Ce sentiment apparait immédiatement, via le décor «Essetre» de la V750 de 1974, repris pratiquement sans changements. Rappelons que cette moto était entrée dans l'histoire de la marque, puisqu'elle fut la première Moto Guzzi équipée de freins à disques.

Les roues en aluminium à rayons de la V7 II Special renforcent encore son look rétro; mais elles sont aussi légères et garantissent une dynamique de conduite élevée. Un grand réservoir (21 litres), mais une faible consommation (seulement 4 litres aux 100 kilomètres) font de la V7 II Special un choix idéal pour les amateurs de tourisme. Dans la gamme des accessoires disponibles, on trouve des coffres latéraux, un top-case, ainsi qu'un pare-vent, autant d'éléments qui feront d'elle une accompagnatrice fidèle pour les grands voyages. Comme ses sœurs, la V7 II Special brille d'un charisme unique, avec son moteur V2 ouvert à 90° et monté latéralement dans un cadre double berceau en acier qui jamais ne fera son âge; la propulsion est assurée par un cardan efficace, qui ne nécessite pas de maintenance particulière.

Désormais, la V7 II Spécial dispose d’un ABS bi-canal, de six vitesses au lieu de cinq, alors que le moteur V2, placé traditionnellement en position transversale, a été abaissé de 10 millimètres et avancé de 4 degrés. L’idée? Permettre aux conducteurs et aux conductrices de grande taille d’avoir plus de place, spécialement au niveau de leurs genoux. En plus, les trois modèles sont désormais équipés d’un système de contrôle de traction géré électroniquement.

L’étalage de la boîte de vitesses a été revu (18:23 au lieu de 16:21), la pompe à huile et les leviers de freins et d’embrayage sont également nouveaux. Avec le moteur placé plus bas et légèrement en avant, le conducteur dispose d’un espace supplémentaire de deux centimètres pour ses genoux; corollaire, les repose-pieds ont également été repositionnés plus bas, ce qui procure un confort de conduite encore plus détendu. La hauteur de selle n’est désormais que de 790 mm, ce qui fait de la V7 II une solution encore plus intéressante pour les femmes.

Important: chez nous, en Suisse, la V7 II Special peut déjà être conduite dès l'âge de 18 ans. Car aux côtés de la version EU compatible (35 kW).

Permis-Info
NEUTRAL 35kW D

En quelques mots: une aura classique, combinée avec une fonctionnalité élevée, une rentabilité avérée et une utilisation facile. Autant d'atouts qui font de la V7 II Special une fidèle accompagnatrice dans le trafic de tous les jours, mais aussi lors d'excursions petites, moyennes et beaucoup plus longues.

La V7 II Special offre trois variantes de couleurs: Nero Essettre (noir avec des filets orange sur le réservoir, comme sur le modèle 2014), Azzurro Essetre (bleu, avec des filets blanc/argenté) et Rosso Essetre (rouge, avec des filets blanc/argenté).

Prix: V7II Special ABS CHF 10'490.– inkl.MWST/exkl. Trsp

Toutes les informations concernant les prix, la technique et l'équipement pouvant changer, elles sont donc présentées sous réserve.

Brochure V7II

Moteur 

Bicylindre en V à 90°, 4 temps

Cylindrée

744 ccm

Alésage et course

80 x 74 mm

Puissance maxi 

35 kW (48 CV) à 6250 tr/min / 25kW à 7000tr/min

Couple maximal 

58.8 Nm à 3000 tr/min / 49.6 Nm à 2500 tr/min

Transmission 

6 vitesses, transmission finale à cardan

Suspension avant

Fourche télescopique hydraulique Marzocchi, Ø 40 mm

Suspension arrière 

Bras oscillant moulé sous pression en alliage léger avec 2 amortisseurs réglables en précontrainte du ressort. V7 RACER: 2 amortisseurs Bitubo entièrement réglables.

Frein avant 

Disque flottant en acier inox, Ø 320 mm, étrier Brembo à 4 pistons opposés. ABS

Frein arrière 

Disque en acier inox, Ø 260 mm, étrier flottant à 2 pistons parallèles. ABS

Roue avant 

Jante en alliage léger 18", pneu; 100/90-18

Roue arrière

Jante en alliage léger 17", pneu; 130/80-17

ATC

contrôle de traction permanent

Hauteur de la selle

790 mm

Poids en ordre de marche*

198 kg

Capacité du réservoir 

21 litres (dont 4 litres de réserve)

 

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